Accueil du site > Les Projets > Les projets de l’année 2012 > Groupement de femmes au Togo

Groupement de femmes au Togo

jeudi 29 novembre 2012, par Admin

État d’avancement : mise en place étalée sur deux ans

Idée initiale

L’objectif initial est de permettre aux femmes de parvenir à une indépendance financière pour acquérir plus d’indépendance dans la vie quotidienne et l’équité sexuelle. Au Togo, ce groupement œuvre dans la culture du gingembre et du manioc, mais les femmes souhaitent désormais se diversifier.

Le contact est sur place ainsi qu’une ONG qui a l’habitude de travailler avec le village et ce groupement.

MAJ 20 février 2013 :

Projet étendu à deux ans pour diminuer les sommes demandés aux bailleurs, juste pour démarrer le poulailler, sans problèmes d’absorbition des sommes par la communauté. Le plan de rentabilité est prévu. Il y a déjà une culture du manioc et du gingembre donc une formation pour l’élevage sera assurée. Les fonds disponibles seront tout d’abord limités pour voir progressivement le déroulement du programme (bilan à mi-parcours pour analyser les difficultés rencontrées). Chronogramme et budget prévu. Pas d’envoi de stagiaires (ONG sur place fait la supervision).

Budget initial : 1700 euros. Le but est de permettre l’autosuffisance de la communauté, pas la dépendance au projet et à Africavenir lors de l’achat systématique d’une poule ou d’une chèvre.

Répondre à cet article


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel (c) digitalnature sous Licence GPL